819 777-0373
Retour

Les changements climatiques et vos gouttières

10 novembre 2018

Savez-vous qu’il est prouvé scientifiquement que le changement climatique affecte tous les aspects de l’écosystème de notre planète, y compris le cycle de l’eau ce qui augmente le risque de subir de fortes pluies dans les années a venir?

Étant donné que les précipitations dépendent fortement de la température, ces modifications ont des conséquences majeures sur le cycle de l’eau.  Ce type d’averse est souvent rapide et féroce. Elles lâchent assez d’eau pour causer de sérieux dégâts et elles peuvent affecter vos gouttières de plusieurs manières:

Trop-plein de gouttières :  Selon la taille et l’état de vos gouttières, il est possible qu’elles ne soient pas conçues pour supporter de trop grande quantité d’eau provenant de ces fortes pluies. Comme il est prévu que cette situation météorologique se poursuivra, vous devriez peut-être envisager de remplacer vos gouttières pour lutter contre ces tempêtes au cours des prochaines années.

Si vos gouttières sont bouchées :  une forte averse peut laisser tomber suffisamment d’eau pour endommager vos gouttières et la zone environnante de celle-ci. Au lieu de s’écouler correctement et de diriger l’eau dans le tuyau de descente loin de votre maison, l’eau se déversera sur le bord du caniveau et elle peut entraîner une inondation de votre maison et/ou des dommages à ce qui se trouve sous votre gouttière.

Zones à problèmes de gouttière : Lors de grosses pluies, vous serez en mesure de repérer facilement les zones de votre gouttière qui ne fonctionnent pas correctement. Si le centre de votre gouttière déborde, cela peut signifier que vous n’avez pas assez de descentes pluviales, que vos gouttières sont bouchées ou qu’une partie de votre gouttière s’affaisse ou est endommagée. Si elle déborde près du tuyau de descente, c’est un signe assez clair que votre tuyau de descente est bouché.

Il est primordial d’avoir un système de gouttière qui fonctionne correctement et que sa taille soit appropriée. Avec les quantités de pluie qui augmentent au fil des années, il est extrêmement important, pour la protection de votre maison, que votre système de gouttière soit adéquat.

Si vous avez remarqué que vos gouttières ne fonctionnaient pas comme elles le devraient, il est temps de remédier à ce problème. Étant donné les changements climatiques éminents, la préparation de votre système de gouttière est importante. Les dégâts d’eau peuvent être coûteux et prendre beaucoup de votre temps.

Contactez Modern Eavestroughing dès aujourd’hui pour votre estimation gratuite et assurez-vous que votre système de gouttière est prêt à gérer les tempêtes associées au changement climatique!