819 777-0373
Retour

Passer à l’automne, sans soucis !

14 septembre 2018

Les journées les plus chaudes de l’automne sont le moment idéal pour entreprendre des tâches d’entretien autour de la maison et préparer votre résidence pour cette belle saison.

Le nettoyage des gouttières devrait figurer en tête de liste des tâches à effectuer. Les feuilles, les brindilles et les autres débris qui tombent peuvent obstruer les gouttières et les tuyaux de descente. Cela peut mener à des barrages de glace lorsque les neiges hivernales et les températures glaciales surviennent, et peuvent causer des dommages à la toiture puis aussi faire entrer de l’eau dans la maison. Les gouttières obstruées peuvent également causer des problèmes d’eau dans votre sous-sol.

Assurez-vous d’attendre que toutes les feuilles soient tombées, car si cela se produit trop tôt, il est possible que les gouttières se bouchent à nouveau avant l’hiver.

Alors que le nettoyage des gouttières semble être un projet auquel les propriétaires peuvent s’attaquer, soyez prévenu que sans une bonne échelle, cette tâche peut être très dangereuse. C’est un travail qu’il vaut mieux laisser aux professionnels tels que Modern Eavestroughing. Il faut laver votre système de gouttières et sceller les ponts du même coup en s’assurant qu’il n’y a pas de feuilles collées dessus. Ceci est pour empêcher la formation de moisissures et d’algues.

L’automne est clairement parfait aussi pour couper les arbres qui touchent la maison afin d’éviter les dommages potentiels causés par les orages et pour se débarrasser des insectes nuisibles. Les branches d’arbres font une excellente entrée pour les écureuils dans votre grenier.

Finalement, nous sommes tous d’accords pour dire que l’automne est la période idéale pour vérifier vos gouttières, alors voici quelques conseils que nos experts de chez Modern Eavestroughing se permettre de vous partager :

  • Commencez à la base de vos gouttières: ouvrez le tube d’évacuation des gouttières pour éliminer les débris avant de rincer abondamment à l’eau (la pression de l’eau doit être raisonnable : les gouttières ne sont pas conçues pour être nettoyées avec des tuyaux haute pression)
  • Enlevez les feuilles mortes et tous les autres débris qui se sont accumulés dans la partie supérieure des gouttières. Rincez abondamment avec de l’eau
  • Vérifiez comment l’eau coule dans vos gouttières. S’il ne coule pas facilement, vérifiez la pente de vos gouttières et effectuez les réparations nécessaires
  • Bloquez le tube d’évacuation de vos gouttières pour localiser les fuites
  • Assurez-vous que l’eau est dirigée loin de chez vous.

N’oubliez pas que lorsque vous effectuez des réparations à la maison, vous devez travailler en toute sécurité!  Laisser les professionnels vous accompagner dans ce genre de projet, beaucoup moins de risques et surement plus efficace ! Contacter Modern Eavestroughing dès aujourd’hui!