819 777-0373
Retour

Votre système de gouttières et la neige !

5 mars 2019

Cette belle poudre blanche qui s’est montré le nez beaucoup trop tôt cette année peut s’avérer très dommageable pour vos gouttières.

Elle peut être légère et moelleuse, humide et lourde, de même que douce et fondante, mais malgré sa beauté féérique, elle peut aussi être nuisible pour votre maison.

Ceci peut être un sujet de préoccupation pour les propriétaires de maison dans les régions les plus froides comme au Québec !

N’oubliez pas que  ‘’hivers froids = stress pour votre système de gouttière’’

Dû aux changements climatiques, notre belle province risque de connaitre un des hivers les plus longs et froids depuis les 20 dernières années.

Tout ce froid, cette neige et cette glace peuvent causer des ravages dans vos gouttières. Idéalement, la neige et la glace devraient fondre et traverser dans votre système, mais des températures constantes sous le point de congélation ont tendance à entraver ce processus.

En conséquence, la glace et le manteau neigeux peuvent s’accumuler dans les gouttières, ce qui alourdit certaines sections et les fixations qui les retiennent. Avec le temps, ce stress supplémentaire peut provoquer la déformation, la flexion, la séparation ou même l’écartement des gouttières du toit d’une maison.

Vous devez garder les gouttières propres en hiver !!

Si on laisse s’accumuler des feuilles, des brindilles et d’autres débris dans les gouttières, cela facilite la formation de blocages de glace et de neige qui retardent la progression des eaux de ruissellement.

Lorsque cette eau n’a nulle part où allez, elle fera l’une des deux choses suivantes: soit qu’elle s’égoutte sur le sol, ce qui provoque une érosion de votre paysagement ainsi que des plaques de verglas sur la chaussée.

Ou elle gèle dans les gouttières, créant encore plus de stress sur l’ensemble du système.

La solution?  Soit d’équiper vos gouttières d’un protège-gouttière afin d’empêcher les débris de pénétrer dans vos gouttières tout en permettant à l’eau de ruissellement de les pénétrer et/ou les nettoyer même durant la saison hivernale.

Donc, si vous vivez dans une région sujette à la neige, au verglas et au gel tel le Québec, vous devriez envisager fortement d’installer un protège gouttière sur votre maison.  Il sera utile non seulement au bon fonctionnement de vos gouttières en hiver, mais il vous évitera aussi d’avoir à nettoyer celles-ci aussi souvent.

Contacter les experts en gouttières Modern Eavestroughing pour bien vous diriger dans l’achat d’un protège gouttières ou bien pour vous aider dans le nettoyage de votre système.